Paris est une ville magique qui offre aux visiteurs un large choix d’activités. Voici cinq conseils pour profiter pleinement de son séjour dans la capitale française.
– Prendre le temps de découvrir les monuments emblématiques de la ville. La Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Louvre… Ces lieux sont incontournables lorsque l’on visite la capitale française. Pour éviter les longues files d’attente, il est recommandé de réserver sa place en ligne ou bien d’arriver tôt le matin.
– Flâner dans les jardins et les parcs pour profiter du charme et de la tranquillité de la ville. Le Jardin des Tuileries, le Parc Monceau ou encore le Luxembourg offrent un moment agréable de détente au milieu du tumulte parisien. Les amateurs de sport peuvent également se rendre aux Invalides pour faire une petite course ou du vélo en plein air.
Réserver un hôtel dans le centre de Paris
Réserver un hôtel dans le centre de Paris est l’une des meilleures façons de profiter pleinement de votre séjour. En effet, vous aurez ainsi accès à toutes les attractions touristiques sans avoir à prendre les transports en commun. De plus, vous pourrez facilement vous rendre dans les nombreux restaurants et bars du centre-ville. Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement, du luxueux au plus abordable. N’hésitez donc pas à comparer les différentes offres avant de réserver votre hôtel !
Profiter des monuments et musées gratuits
Les monuments et musées sont gratuits pour les moins de 26 ans, il est donc important de profiter de cette opportunité. La plupart des musées sont ouverts tous les jours, sauf le lundi. L’accès aux monuments est également gratuit pour les moins de 26 ans. Il y a plusieurs façons de profiter des monuments et musées gratuits:
– Prendre une photo devant l’entrée du musée ou du monument (et peut-être même à l’intérieur si vous êtes chanceux).
– Profiter des expositions temporaires qui y sont présentées.
– Admirer les œuvres dans les galeries (souvent situées au rez-de-chaussée des musées).
Pour en savoir plus sur les horaires et tarifs, rendez-vous sur le site internet du monument ou du musée que vous souhaitez visiter.
Flâner dans les marchés aux puces et galeries d’art
Les marchés aux puces de Paris sont célèbres dans le monde entier et constituent une attraction touristique incontournable. Il y en a plusieurs répartis dans toute la capitale, chacun ayant son propre caractère. Le plus célèbre est celui de Saint-Ouen, mais on peut aussi faire les meilleures affaires au marché aux puces de Montreuil ou au marché Biron. Dans tous les cas, il faut arriver tôt le matin pour avoir le choix des meilleures pièces.
Les amateurs d’art ne manqueront pas non plus de flâner dans les nombreuses galeries disséminées un peu partout dans la capitale. Le Marais est particulièrement riche en endroits où l’on peut admirer des œuvres contemporaines, mais on trouve également de belles galeries dans le quartier du Sentier et autour du Canal Saint-Martin.
Faire une croisière sur la Seine à la tombée de la nuit
La Seine est l’un des symboles de la capitale française et il est donc impensable de visiter Paris sans faire une croisière sur ce magnifique fleuve. Les bateaux-mouches proposent des circuits commentés qui permettent de découvrir les principaux monuments situés le long du fleuve. L’ambiance unique de la ville qui s’illumine peu à peu au fur et à mesure que la nuit tombe est un moment magique à ne pas manquer.
Pour profiter pleinement de son séjour à Paris, il est recommandé de réserver un hôtel dans le centre de la ville, de profiter des monuments et musées gratuits, de flâner dans les marchés aux puces et galeries d’art. Faire une croisière sur la Seine à la tombée de la nuit est aussi une activité intéressante.