Comment visiter la Corse sans admirer les paysages de l’île de beauté depuis la mer.
Avec 1000 km de littoral, dont une bonne partie totalement sauvage et préservée, il paraît inconcevable de passer des vacances sur l’île sans prendre le large le temps d’une balade en mer.
Et si vous ne savez pas laquelle faire en priorité, voici un top 3 des plus belles excursions en mer à réaliser lors de vos prochaines vacances en Corse.
Découvrir les paysages corses depuis la mer
La Corse est souvent qualifiée de montagne dans la mer. Ainsi, les paysages que vous allez découvrir lors des différents programmes de promenades en mer vont vous révéler de façon flagrante cette affirmation touristique. Vous pourrez découvrir des plages de rêves, des criques sauvages et toujours, en arrière plan, les premiers sommets de l’île donnent un aspect tellement particulier à ces sorties en mer
Le Golfe de Porto, les Calanques de Piana et Scandola
S’il y à bien une région qui illustre parfaitement cette relation entre mer et montagne, c’est bien le golfe de Porto. C’est aussi le point de départ le plus important pour faire une promenade en mer en Corse.
Depuis le petit village de Porto, il est possible d’explorer toute la zone sauvage de la côte ouest. Les différentes (et nombreuses) compagnies de promenade en mer à Porto proposent différents programmes avec la possibilité de découvrir les Calanques de Piana par la mer, les grottes du Capo Rosso, mais aussi, en prolongeant les itinéraires, la découverte des paysages incroyable de la Réserve Naturelle de Scandola et le village caché de Girolata.
Les excursions durent de 10 à 4h00, avec possibilité d’arrêt à Girolata ou baignade dans les criques sauvages du golfe de Porto.
Le Golfe d’Ajaccio et les îles Sanguinaires
L’archipel des îles Sanguinaires est situé dans le très vaste golfe d’Ajaccio. Si la presqu’île de la Parata est accessible en voiture depuis la cité impériale, les 4 îles de l’archipel sont totalement sauvages et inaccessibles sans une embarcation.
Depuis le vieux port de la ville, plusieurs compagnies proposent une promenade en mer vers les îles Sanguinaires avec en plus l’option dégustation de produits corses en contemplant le coucher de soleil sur les îles, réputé comme l’un des plus beaux de Corse !
Les bouches de Bonifacio et les îles Lavezzi
Le terme “Bouches de Bonifacio” qualifie le bras de mer qui sépare le sud de la Corse et la Sardaigne. Seulement 12 km sépare les côtes de l’île italienne de celles de la ville de Bonifacio, à l’extrême sud de la Corse.
Cette zone de navigation, étroite, est parsemée de myriades de petites îles et îlots qui constituent, côté français, l’archipel des Lavezzi.
Elles se visitent depuis la superbe ville de Bonifacio grâce aux différentes compagnies de promenades en mer présentent sur les quais.
Les différents programmes proposés permettent de naviguer jusqu’à l’île principal de Lavezzu, avec la possibilité de visite de l’île et du sémaphore de la Sémillante. Les navires naviguent ensuite entre les îles de Cavallo et Piana pour vous permettre de découvrir quelques paysages superbes comme le lagon de Piantarella, les plages de Sperone et bien sûr les grottes et falaises de Bonifacio, avec la ville suspendue à plus de 100m d’altitude au dessus de la mer.
Difficile de faire son choix entre ces 3 zones à découvrir absolument par la mer. Mais il serait vraiment dommage de ne pas faire au moins l’une de ces promenades en mer en Corse, si vous voulez vraiment connaître tous les trésors de l’île de beauté.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66